nom:yakushi
prenom:kabuto
age:19
Histoire du personnage:
Kabuto se présente sous l'apparence d'un jeune homme de 19 ans aux cheveux gris. Il est à l'origine un jeune survivant ennemi qui fut recueillit et élevé par le chef des ninjas médecins de Konoha après la sanglante bataille du col des campanules. C'est un espion à la solde d'Orochimaru et son fidèle bras droit. Sa première apparition dans la série remonte à l'examen chūnin, dont il se retire à la dernière épreuve, pour préserver sa couverture (il en était à sa 6ème participation et a accumulé de nombreuses informations sur les participants qu'il conserve sur des cartes que lui seul peut lire, grâce à son chakra). Il n'y a participé que pour récupérer des informations sur l'équipe de Naruto Uzumaki et surtout sur Sasuke Uchiwa, dont Orochimaru veut faire son prochain hôte. Son maître le dit du même niveau que Kakashi Hatake, à qui il révèle son identité.
Auparavant, Kabuto était l'homme de main de Sasori qui l'avait envoûté avec un puissant jutsu. Lors du départ d'Orochimaru de l'organisation Akatsuki, Sasori envoya Kabuto comme agent double chez Orochimaru mais celui-ci libéra Kabuto de l'emprise de son ex-camarade.
Suite à l'attaque menée par Orochimaru contre Konoha, il est le seul compagnon restant du sannin. Il l'aidera à retrouver Tsunade pour guérir ses bras, mais elle n'acceptera pas de les aider. Un combat suivra son refus, durant lequel Kabuto mettra en échec Tsunade, ainsi que Shizune et Naruto arrivés en renfort. C'est cependant Orochimaru qui portera un coup fatal à Tsunade. Lorsqu'ils perdront l'aide de Manda, Orochimaru et Kabuto diparaîtront finalement dans leur antre.
Lorsqu'Orochimaru envoie les 4 ninjas du Son chercher Sasuke, Kabuto apprendra certains détails concernant l'Akatsuki. Réalisant le temps que prend Sasuke à revenir, il amènera Kimimaro à effectuer un dernier sacrifice pour son maître. De façon très subtile, il l'enverra combattre une dernière fois pour aider Orochimaru à récupérer son futur hôte.
Elément:katon
Technique de :
<LI>Shosen no Jutsu, Paume Mystique : Ce jutsu est le jutsu médical de base, il permet de soigner les blessures voire de créer un scalpel de chakra qui peut être utilisé dans un but offensif.
<LI>Shikon no Jutsu, Technique de l'Ame Morte : Ce jutsu permet de ranimer momentanément un mort, souvent utilisé en combinaison avec la métamorphose.
<LI>In'Yu Shometsu, Technique de Régénération Secrète : En concentrant son chakra à un endroit Kabuto peut se régénérer instantanément, sauf que cette technique utilise beaucoup de son énergie (lorsqu'on le voit l'utiliser, il est incapable de compléter sa régénération par manque de chakra ou s'il est fatigué par un combat). C'est grâce à cette technique que Kabuto s'est fait remarquer par Orochimaru.
<LI>Kuchiyose, Invocation : L'invocation de Kabuto fait apparaître des serpents.
Nehan Shoja no Jutsu, le Temple du Nirvana : Cette illusion permet d'endormir un très grand nombre de personnes, mais on peut néanmoins la briser avec suffisamment d'expérience en Genjutsu.