Kagemane no jutsu (Technique ninpô de manipulation des ombres)
Technique de manipulation des ombres. Shikamaru peut modifier son ombre pour le relier à son adversaire, et lorsqu'il y arrive chaque mouvement
effectué par Shikamaru sera copié par son ennemi. Cette technique
permet de ralentir l'ennemi, et utilisée en conjonction avec
l'environnement peut devenir offensive ou défensive. Elle devient
particulièrement efficace dans le cadre d'un piège.
Cout de chakra:80 puis 30 a chaque fois que vous parler
dégats: immobilise son ou ses adversaires.
Kage Kubishibari no jutsu
Technique d'étranglement avec les ombres. Après avoir fait le Kagemane, une main d'ombre surgit sur l'ennemi et parvient jusqu'à son cou pour l'étrangler ou lui briser la nuque.
Cout de chakra:90 et 40 a chaque fois que vous parler
dégats: Aprés avoir fait cette technique l'autre a droit a deux tours pour tenter de se sortir du kagemane
Sinon il meurt ettoufer
Kage Nui
Technique
de broderie des ombres. Une ombre se subdivise et se transforme en une
nuée de piques autour de l'ennemi pour l'empaler ou l'emprisonner.
Cout de chakra:100
degat:120
Raizou ikazuchi wo utte (frappe de la foudre)
Description : Envoie un éclair depuis un point vers un autre, plus puissant que Raikyuu
Niveau chunin 2 jours d'entrainement
100 de chakra, 90 point de degats
Rairyuu no Tatsumaki (tornade du dragon foudroyant)
Un dragon d’éclair se crée dans une zone, celui ci fonce vers la cible designé.
Niveau Junin 4 jours d'entrainement
170 de chakra, 160 de dégats
Raigeki no Yoroi (l'armure foudroyante)
Entoure la cible d’une armure d’éclair, pratique pour contré du taijutsu, risque d’électrocution.
Niveau Junin 3 jours d'entrainement
150 de chakra, protege de 150 point maximum si l'adversaire attaque avec un taijutsu, elle se fait 140 de degat